tab active 2
21/12/2017 08:51 par slaytane
Samsung Galaxy Tab Active 2 : bientôt une tablette renforcée pour les pros
La tablette Galaxy Tab Active devrait faire une réapparition en version 2 sur le segment des tablettes tactiles à coque renforcée pour un usage en extérieur.
Le groupe Samsung avait tenté de proposer une tablette tactile sous Android dotée d'une coque renforcée résistant aux chutes et aux éclaboussures pour un usage en extérieur et dans des environnements difficiles.
C'était la Galaxy Tab Active qui, comme la série de smartphones Galaxy S Active, se destinait à répondre aux besoins des professionnels avec une configuration légère mais pouvant intégrer un modem 4G.
Selon le site SamMobile, Samsung va faire revivre cette série avec une tablette Galaxy Tab Active 2 qui offrira elle aussi une coque renforcée et un modem 4G LTE pour l'une de ses variantes.
Deux modèles seront proposés, avec les références SM-T390 (sans doute la version WiFi) et SM-T395 (WiFi/4G LTE). Leurs caractéristiques ne sont pas connues mais on peut supposer qu'elle suivront la même logique que le modèle initial, avec une configuration de base et une résistance aux chocs et aux éclaboussures.
SamMobile précise que les tablettes Galaxy Tab Active 2 se destinent d'abord aux marchés européens et d'Amérique Latine.
Samsung : une édition spéciale du Galaxy Note 8 à plus de 1500 euros
Déjà critiqués pour proposer des smartphones à des prix toujours plus élevés, les grands fabricants n'hésitent plus à annoncer des éditions spéciales encore plus chères.
Samsung avait déjà fait grincer les dents de millions de fans en annonçant un Galaxy Note 8 vendu plus de 1000 euros. Et l'affaire ne va pas s'arranger avec l'annonce d'une édition spéciale limitée.
La marque sud-coréenne a ainsi annoncé le Galaxy Note 8 X 99 qui se voit facturé 1500 euros et est limité à 99 exemplaires dans le monde. Au menu de l'appareil, aucun changement matériel, uniquement de nouveaux attraits cosmétiques.

Le X99 a été conçu avec l'artiste sud-coréen Han Seung-Woo et vient donc avec une coque de protection signée de sa main ainsi qu'un tableau de 69x45 cm et un thème musical spécifique.

Le Galaxy Note 8 proposé ici embarque 256 Go de mémoire interne, mais le reste de la fiche technique n'évolue pas au passage. Puisque les utilisateurs sont désormais prêts à dépenser plus de 1000 euros pour un terminal, il parait logique que les fabricants tentent leur chance pour aller au-delà avec des éditions spéciales.
face aux inquiétudes concernant le burn-in accéléré de l'écran AMOLED du smartphone Pixel 2 XL, Google se veut rassurant mais ajuste certains paramètres et étend la durée de garantie à 2 ans.
Un certain nombre d'utilisateurs ayant relevé des traces de burn-in sur l'écran AMOLED de leur smartphone Pixel 2 XL récemment acquis, ainsi que des effets de ghosting, Google avait aussitôt répondu en indiquant mener une investigation, histoire de ne pas laisser se former un bad buzz autour de son nouveau smartphone de référence.
Après examen, le groupe assure que les écrans AMOLED utilisés pour ses appareils mobiles ne présentent pas spécialement de défauts, avec une usure dans la norme des affichages OLED du marché.
Il est possible qu'il y ait eu une confusion entre burn-in (effet de brûlure permanent de l'écran) et ghosting (image fantôme qui finit par disparaître).
Malgré tout, de petits ajustements vont être réalisés. La barre des touches virtuelles ne sera plus présente en permanence et s'effacera lorsqu'elle n'est pas utilisée tandis que la luminosité maximale sera abaissée de 50 nits, une réduction indiscernable à l'oeil nu mais qui soulagera quelque peu les contraintes sur l'écran.
Google répond aussi aux plaintes concernant les couleurs jugées fades de l'écran en affirmant qu'il s'agit d'un choix délibéré de proposer une colorimétrie équilibrée et naturelle plutôt que des couleurs archi-saturées comme sur d'autres smartphones. Un mode saturé sera toutefois proposé lors d'une prochaine mise à jour.
Enfin, la raison des mystérieux cliquetis du haut-parleur du Pixel 2 a été identifiée et associée au module NFC. Un correctif sera là aussi bientôt proposé. Voulant rassurer les utilisateurs sur les qualités de ses smartphones, Google annonce une extension à deux ans de leur garantie.
Le smartphone HTC U 11 vient compléter la nouvelle série U lancée en début d'année et se distingue par la présence d'un SoC SnapDragon 835 mais aussi d'une interface Edge Sense activable en pressant les tranches de l'appareil mobile.
Les rumeurs s'étant multipliées dans les derniers jours avant la conférence de presse ce 16 mai, beaucoup de détails concernant le smartphone HTC U 11 avaient été révélés en avance.
On savait donc déjà que le smartphone propose un affichage 5,5 pouces QHD / 2K et une plate-forme SnapDragon 835 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, le tout dans une coque de verre étanche et cerclée de métal avec une finition lui apportant un dos arrondi pour une meilleure prise en main.
Les tranches sont aussi le point d'entrée de la nouvelle interface HTC Edge Sensequi permet de déclencher des interactions en les pressant plus ou moins fortement. Il n'y a donc pas ici de tranches tactiles comme on pouvait le penser initialement mais bien la prise en compte de la pression sur les tranches.
Cette pression sert de raccourci pour activer ses fonctionnalités préférées, qu'il s'agisse de l'appareil photo, de réseaux sociaux ou de toute application favorite présélectionnée.
L'idée est bien ici de simplifier l'accès aux fonctionnalités en réduisant les manipulations au doigt. Pas besoin de chercher une touche dédiée ou une icône sur l'écran d'accueil, une simple pression fait l'affaire, avec aussi l'avantage de fonctionner avec des gants ou sous la pluie.
Le smartphone HTC U 11 propose également un capteur photo principal avec un capteur de 12 megapixels déjà très bien noté par DXoMark (90/100), avec stabilisation optique et autofocus ultra-rapide (avec une technologie similaire à celle des reflex, promet HTC).

On trouvera également un mode HDR Boost pour des clichés à l'exposition équilibrée et un mécanisme de réduction de bruit par analyse automatique des prises de vue antérieures.
A l'avant, c'est un capteur Ultrapixel de 16 megapixels qui est présent pour les selfies, utilisant les mêmes systèmes HDR Boost et de réduction du bruit que la capteur principal.
Le smartphone HTC U 11 ne propose pas de prise jack mais il intègre dans sa boîte un adaptateur jack 3,5 mm / USB Type-C. On retrouve la technologie HTC USonic qui adapte le son à l'oreille de l'utilisateur et le système HTC BoomSound pour une restitution de qualité via les haut-parleurs.
A noter un mode Focus Acoutisque utilisable dans les vidéos : zoomer sur une partie de la scène filmée permet d'amplifier les sons provenant de cette zone grâce aux quatre micros omnidirectionnels du smartphone.
Le HTC U 11 embarque enfin toujours plus d'intelligence artificielle avec HTC Sense Companion, Google Assistant mais aussi Alexa d'Amazon pour répondre aux requêtes, fournir des informations pertinentes avant même que l'utilisateur ne les demande ou optimiser le fonctionnement du smartphone.
Mais pour s'offrir toutes ces fonctionnalités, il faudra y mettre le prix : le HTC U 11 sera en effet proposé au tarif de 759 € TTC à partir du mois de juin 2017, avec des précommandes démarrant dès ce mois de mai, avec quatre coloris disponibles : Chrome Irisé, Bleu Saphir, Noir Nacré ou Blanc Perle, en attendant un Rouge Solaire plus tard dans l'année.