10
13/03/2016 12:39 par slaytane
Sur le rendu presse du HTC 10 diffusé par @Evleaks, une date apparaît sur le smartphone. Elle pourrait être celle de la conférence de presse annonçant le flagship.
Après l'émergence du nom du futur smartphone haut de gamme de HTC, qui serait le HTC 10 et non le HTC One M10, des images et un rendu ont commencé à émerger grâce aux bons soins des serial fuiteurs@Evleaks et @Onleaks, permettant d'apprécier le nouveau design supposé du prochain smartphone, rompant avec les modèles des trois années précédentes.
Sur le rendu du HTC 10 diffusé par @Evleaks, une date est présente, et elle pourrait correspondre à la date de l'annonce officielle du smartphone. HTC pourrait donc officialiser son HTC 10 à l'occasion d'un événement organisé le 19 avril, à moins qu'il ne s'agisse de sa date de disponibilité commerciale après une présentation qui interviendrait un peu plus tôt en mars.
La question reste posée dans la mesure où HTC devrait dévoiler sa première montre connectée (peut-être la HTC Halfbeak) avant la fin du mois d'avril et l'on peut penser que les deux lancements se feront au même moment
C'est désormais officiel. HTC va proposer son smartphone One X9 sur le marché européen. Reste maintenant à découvrir le prix de vente chez nous.
Fin décembre 2015, HTC officialisait un smartphone One X9 (photo à gauche). Côté technique, on se voyait proposer la plate-forme Helio X10 avec son processeur octa-core 2,2 GHz couplé à une mémoire vive 3 Go et son modem 4G à 150 Mbit/s. Il était aussi question d’un écran 5,5 pouces Full HD, de haut-parleurs stéréo en façade, d'une gestion dual-SIM, d’APN 5/13 Mégapixels, d’un stockage 32 Go extensible par MicroSD et d’une batterie 3 000 mAh non amovible assurant jusqu’à 15 heures de 3G ou 40 heures de lecture audio. Le tout dans une finition métallique et orchestré par une ROM Android Marshmallow. Il y a peu, le constructeur taïwanais a évoqué une distribution à l’international. La zone EMEA, qui inclut l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, commencera ainsi à être servie d’ici la fin du mois de février 2016. Aucun prix n’a été communiqué en revanche. À titre indicatif, on parlait de 2 399 yuans, l’équivalent de 340 euros, en Chine.
Toujours concernant HTC, ce sont des smartphones Desire 530, Desire 630 et Desire 825 qui ont été dévoilés au MWC de Barcelone. La France aura droit au premier et au troisième avec des prix respectifs de 179 et 299 euros.
Le LG5 n'est pas le seul smartphone mis en valeur par LG Electronics pour le salon MWC 2016 de Barcelone. Dans la nouvelle série LG X, les modèles LG X cam et LG X screen jouent les demoiselles d'honneur.
Le smartphone LG G5 a su attirer l'attention par son système de modules dont la pertinence devra être éprouvée dans le temps mais LG Electronics a également profité du salon MWC 2016 de Barcelone pour lancer une nouvelle série LG X.
Celle-ci vise le milieu de gamme et s'appuie sur l'idée d'apporter une fonctionnalité premium spécifique à chaque modèle. Le smartphone LG X cam est un smartphone avec écran 5,2 pouces Full HD et processeur octocore associé à 2 Go de RAM qui propose à l'arrière un double capteur photo de 13 et 5 megapixels, tandis qu'on trouve à l'avant un module 8 megapixels.
Le smartphone mesure moins de 8 mm d'épaisseur et dispose d'une batterie 2520 mAh. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow.
Le LG X screen propose quant à lui un affichage secondaire Always On au-dessus de l'écran principal, comme en dispose déjà le modèle haut de gamme LG V10. Ce second affichage permet de garder sous les yeux les notifications ou d'utiliser des raccourcis vers les applications préférées.
Doté d'un affichage 4,93 pouces HD et d'un processeur quadcore 1,2 GHz, il présente un affichage secondaire 1,76 pouces 520 x 80 pixels et embarque une batterie 2300 mAh. Ne mesurant que 7,1 mm d'épaisseur, le LG X screen tourne lui aussi sous Android 6.0 Marshmallow.
Annoncé lors du salon MWC 2016 de Barcelone en février, le smartphone LG G5 doit être lancé début avril. La date de disponibilité commence à se préciser.
Rompant avec ses habitudes, LG Electronics a dévoilé cette année son modèle phare LG G5 lors du salon MWC 2016 de Barcelone en février. Le smartphone joue la carte de l'originalité en proposant un système demodules qui étendent les possibilités de l'appareil avec des systèmes clipsables, façon Lego.
Le fabricant n'avait pas donné de date précise pour son lancement, évoquant seulement une disponibilité à partir du mois d'avril. Alors que son concurrent le Galaxy S7 / S7 Edge commence à arriver chez les utilisateurs l'ayant précommandé, la date de disponibilité du LG G5 commence à se préciser.
Le groupe a en effet confirmé un lancement le 8 avril au Canada, avec des précommandes qui devraient débuter fin mars et qui offriront chez certains opérateurs le module LG Cam Plus. Cette date pourrait aussi être celle de la disponibilité du smartphone aux Etats-Unis, où le smartphone est attendu chez les principaux opérateurs.
Aucune date n'est encore précisée pour l'Europe mais on peut penser qu'elle devrait correspondre soit au 8 avril également, soit à un créneau proche. Le LG G5, en tant que modèle premium, devrait être proposé au prix d'environ 700 €, hors coût des modules LG Cam Plus et LG Hi-Fi Plus.
En plus d’annoncer le prix élevé de son casque de réalité virtuelle Vive, HTC a présenté trois smartphones de la famille Desire à destination du milieu de gamme.
Baptisés Desire 530, Desire 630 et Desire 825, ils partagent une coque plastique et une ROM Android 6.0 Marshmallow.
Le Desire 530 s’appuie sur une plate-forme Snapdragon 210, offrant ainsi un processeur quad-core 1,1 GHz épaulé par une mémoire vive 1,5 Go et un support 4G/LTE à 150 Mbit/s. Il embarque un écran 5 pouces HD, des capteurs 5/13 Mégapixels une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 200 mAh. Le Desire 630 permet de passer à une plate-forme Qualcomm Snapdragon 400 afin de proposer un processeur quad-core 1,4 GHz couplé à 2 Go de RAM et un support 4G/LTE à 150 Mbit/s. La partie photo évolue, avec le capteur dorsal qui passe à 13 Mégapixels. Le Desire 825, enfin, reprend la fiche technique du second, mais avec une diagonale de 5,5 pouces et une protection Gorilla Glass. La batterie a été adaptée, passant à une capacité 2 700 mAh.
La disponibilité française a été annoncée pour le Desire 530 et le Desire 825. Il faudra débourser 179 et 299 euros respectivement.

Les Desire 530, Desire 630 et Desire 825 (cliquer pour agrandir)
La famille de smartphones One s’agrandit chez HTC. Elle accueille un nouveau modèle One M9s qui se positionne sur le gros milieu de gamme.
Le smartphone HTC One M9s s’appuie sur le chipset MediaTekHelio X10, profitant ainsi d’un processeur octacore 64-bit 2,2 GHz couplé à une mémoire vive 2 Go et d’un support 4G à 150 Mbit/s.
La fiche technique mentionne également un écran 5 pouces dans une définition Full HD, deux haut-parleurs frontaux, des liaisons Wi-Fi 802.11ac/Bluetooth 4.1/NFC/GPS, un capteur photo UltraPixel 4 Mégapixels à l’avant, un capteur photo 13 Mégapixels avec double flash LED à l’arrière, une mémoire flash 16 Goextensible par carte MicroSD et une batterie 2 840 mAh. Le tout dans des dimensions 14,5 x 7 x 1 centimètre pour un poids de 158 grammes et orchestré par Android Lollipop.
Pour le moment, seul le marché taïwanais a été évoqué. HTC annonce une disponibilité le 20 novembre et l’équivalent de 370 euros.
Le groupe taïwanais HTC a fini par officialiser sa phablette Desire 728, qui se positionnera sur le milieu de gamme et s'accompagnera d'Android 5.1.1.
Aperçu à plusieurs reprises au cours des derniers mois, le smartphone HTC Desire 728 vient d’être officialisé par le constructeur taïwanais. Ce modèle sera vendu l’équivalent de 250 euros en Chine.
Pas de réelle surprise au niveau des caractéristiques, qui avaient largement fuité en amont. Ce modèle phablet de milieu de gamme abrite ainsi une plate-forme MediaTek MT6753, dont le processeur octocore 1,3 GHzs’accompagne de 2 Go de RAM et dont le modem 4G LTE assure des débits de catégorie 4 ( jusqu’à 50 Mbit/s en upload et jusqu’à 150 Mbit/s en download ).
Il offre également un écran 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels, deux logements SIM, des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go avec possibilité d’extension par MicroSD et une batterie 2 800 mAh à charge rapide. Côté Software, on trouvera un système Android 5.1.1 Lollipop maquillé de la surcouche graphique Sense UI propre au fabricant.
Un responsable chez HTC donne des précisions concernant la distribution du smartphone Butterfly 3 présenté cette semaine.
Plus tôt dans la semaine, HTC a dévoilé un smartphoneButterfly 3 positionné sur le haut gamme avec son chipset Snapdragon 810 et son écran 5,2 pouces dans une définition 2K. Responsable de la communication chez le groupe taïwanais, Jeff Gordon est revenu sur la distribution de ce modèle dans des échanges sur Twitter.
Jeff Gordon a insisté sur le fait que le smartphone HTC Butterfly 3 n’est pas destiné à une distribution internationale et qu’il ne s’aventurera pas ailleurs qu’à Taïwan ou qu’au Japon, où il a débuté sa carrière en tant que HTC Butterfly J.
Pour nous autres Européens, il faudra ainsi se " contenter " d’un HTC One M9+ ( photo ci-dessus ) aux prestations similaires, mais équipé d’une plate-forme MediaTek Helio X10, doté d'un moins gros capteur pour les selfies et dépourvu de la certification IP54 pour l’étanchéité.a
La future tablette iPad Pro 9,7 pouces devrait reprendre beaucoup des fonctionnalités de l'iPad Pro 12,9 pouces mais elle pourrait offrir un meilleur capteur photo à l'arrière.
Le groupe Apple devrait organiser une nouvelle conférence de presse au mois de mars pour officialiser de nouveaux produits mobiles. On devrait y trouver uniPhone SE au format 4 pouces et serait proposé à un tarif entre 400 et 500 dollars, assez loin des plus de 600 dollars des iPhone 6S et 6S Plus mais aussi une tablette iPad Pro 9,7 pouces.
Celle-ci devrait être assez proche dans ses fonctionnalités du modèle initial, l'iPad Pro 12,9 pouces, en embarquant un processeur Apple A9X et en permettant d'utiliser le stylet Apple Pencil. Elle disposerait également duSmart Connector qui devrait permettre d'y relier un clavier Smart Keyboard.
Un point en revanche pourrait différer : le nouvel iPad Pro plus compact disposerait d'un capteur photo 12 megapixels, au lieu d'un module 8 megapixels présent sur l'iPad Pro 12,9 pouces. Il s'agirait du même capteur que celui de l'iPhone 6S.
Celui-ci cevrait donc donner la possibilité d'enregistrer des vidéos en 4K / UHD. L'iPad Pro compact pourra également profiter à l'avant d'une caméra FaceTime HD.
L'iPhone SE est attendu au mois de mars et la banque d'affaires KGI Securities livre ses dernières prédictions sur les caractéristiques et le prix du futur appareil mobile.
Les analystes de KGI Securities livrent leurs derniers éléments concernant le futur iPhone SE (ex-iPhone 5se) dans une note adressée aux investisseurs. Le smartphone devrait disposer d'un affichage 4 pouces et d'un processeur Apple A9 mais selon les analystes, il embarquerait également un capteur photo 12 megapixels, comme les iPhone 6S et 6S Plus.
Quant au prix, il serait autour de 400 à 500 dollars, soit un cran en-dessous de l'iPhone 6 proposé à 549 dollars. La note de KGI suggère que l'iPhone 5S pourrait connaître une baisse de prix de 50% à l'occasion du lancement de l'iPhone SE, ce qui placerait l'entrée de gamme des iPhone vers les 250 dollars.
Avec un iPhone 5S d'ancienne génération à 250 dollars et un iPhone SE remis au goût du jour vers 450 dollars, Apple disposerait alors d'une offre pouvant intéresser les marchés émergents, sans devoir passer par les modèles iPhone 6S et 6S Plus, positionnés sur des grilles tarifaires beaucoup plus élevées.
Le site 9to5Mac relance l'idée de la présentation d'un iPhone SE et d'un iPad Pro 9,7 pouces avec stylet Apple Pencil et Smart Connector durant un événement le 15 mars, suivi d'une commercialisation le 18 mars.