Ace 3
01/07/2013 15:17 par slaytane
Les images récemment diffusées sur le Net sont bien celles du Samsung Galaxy Ace 3 qui vient d'être officialisé.
Force de frappe de Samsung sur le milieu de gamme, la famille Galaxy Ace se renouvelle avec leSamsung Galaxy Ace 3 officialisé ce jour et dont les clichés aperçus un peu plus tôt et les caracéristiques se révèlent légitimes.
Le Galaxy Ace 3 embarque donc bien un affichage 4" 800 x 480 pixels avec écran TFT LCD et un processeur 1 GHz dual core avec 1 Go de RAM et 4 Go d'espace interne (1,77 Go disponible pour l'utilisateur), extensible par port microSD.
Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec flash LED (avec possibilité d'enregistrement vidéo 720p) tandis qu'en façade se trouve un APN VGA pour la visioconférence. Le Samsung Galaxy Ace est un smartphone compatible 2G / 3G qui sera disponible aussi en version dual SIM...et en version 4G LTEselon les marchés.
Il sera proposé sous Android 4.2 Jelly Bean avec les services mobiles de Google mais aussi ceux de Samsung : ChatON, S Translator, S Travel, Smart Stay pour passer en mode d'économie d'énergie quand l'utilisateur ne regarde plus l'écran, assistant S Voice ou Easy Mode pour accéder rapidement aux principales fonctionnalités.
Son programme est celui du smartphone multimédia à vocation de divertissement surtout (jeux, visionnage de vidéos, photos à partager sur les réseaux sociaux...). Samsung ne donne pas son prix ni sa disponibilité mais il est devrait être en très bonne place dans les catalogues des opérateurs mobiles, comme ses prédécesseurs.
Fini les spéculations concernant la phablette Sony Xperia Z Ultra. Cette dernière vient en effet d’être officialisée avec des caractéristiques à faire saliver.
Au format 6,4 pouces qui la place tout juste à la frontière de la tablette tactile ( à partir de 7 pouces ), cette phablette sous Android 4.2.2 Jelly Bean profite tout d’abord d’une conception étanche, assurée par une certification IP-58 ( immersion prolongée à 1 mètre de profondeur ).
Elle bénéficie aussi de la surpuissante plate-forme SnapDragon 800 développée par Qualcomm, avec un processeur Krait 400 quad-core 2,2 GHz, une solution vidéo Adreno 330 supportant la définition Ultra HD et une mémoire vive 2 Go.
Côté fonctionnalités, la phablette de Sony propose un affichage dans une définition Full HD, un support pour la 4G / LTE, des liaisons Wi-Fi N / GPS / NFC / Bluetooth 4.0, un capteur dorsal 8 Mégapixels / Full HD et une mémoire flash de 16 Go.
Le tout dans un corps aluminium épais de 6,5 millimètres et pour un poids de 212 grammes. Quant à l’autonomie ( non précisée... ) elle s'appuie sur une batterie 3 000 mAh.
Le smartphone géant Sony Xperia Z Ultra ( cliquer pour agrandir )
L’arrivée sur les étals est prévue au cours du troisième trimestre, avec un choix parmi trois coloris blanc, noir et violet. Le tarif – élevé, comme on s’en doute – du joujou n’a pas été révélé.
Le constructeur japonais Sony a dévoilé l'Xperia C, un smartphone Android Jelly Bean avec processeur quad-core et support dual-SIM.
À l’occasion du salon Mobile Asia Expo de Shanghai, en Chine, la branche mobile du groupe Sony a dévoilé sa phablette Xperia Z Ultra et sa montre connectée Smartwatch 2.
Moins sous le feu des projecteurs, un smartphone Xperia C était lui aussi de la partie. Devant faire ses premiers pas dans l’Empire du Milieu, auprès de l’opérateur China Unicom, il arrivera par la suite sur d’autres marchés, sans plus de précisions pour le moment. Peut-être en saura-t-on davantage sur une éventuelle distribution française lors d’un évènement Sony devant se dérouler à Paris le 4 juillet prochain et auquel nous serons présents.
Propulsé par un processeur MediaTek MT6589 quad-core 1,2 GHz et une mémoire vive 1 Go, le smartphone Xperia C fonctionne sous environnement Android Jelly Bean. Il offre un écran tactile 5 pouces avec une définition qHD ( 960 x 540 pixels ), deux logements SIM, un support 3G+ / Wi-Fi N, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash LED et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD. Un modèle plutôt bien doté donc.
Samsung adore titiller la curiosité des utilisateurs, et un nouveau cliché alimente aujourd’hui les spéculations concernant le Galaxy S IV Zoom : un cameraphone à l’objectif énorme.
Si les dernières rumeurs concernant le Nokia EOS et son capteur 41 mégapixels à obturateur suscitait beaucoup d’intérêt, Samsung vole désormais la vedette en présentant son Galaxy S IV Zoom un hybride entre l’appareil photo compact et le dernier né des smartphones de la marque.
Samsung a dévoilé partiellement son dispositif, qui devrait être officialisé lors de la conférence de Londres qui se tiendra le 20 juin prochain.
En attendant, il faut se contenter des clichés de l’appareil pris sous un angle qui laisse supposer d’un objectif photo énorme et d’une coque retravaillée et plus volumineuse permettant une meilleure prise en main.
On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement de ce Galaxy S IV Zoom avec la gamme Galaxy S Camera.
D’après SamMobile, le Galaxy S IV Zoom proposera un
écran 4,3 pouces qHD super AMOLED, un processeur dual core 1,6 GHz, un capteur photo 16 mégapixels avec zoom optique, 8 Go de stockage interne extensibles par port microSD, une connexion Bluetooth 4.0 LE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et A-GPS.
Contrairement aux Galaxy S cam, il sera possible de téléphoner avec l’appareil. Un pas de vis spécifique aux trépieds est du lot, tout comme un bouton facilitant la prise de clichés. Comme le Galaxy S IV, c’est Android 4.2.2 Jelly Bean qui devrait s’y installer avec les ajouts TouchWiz de la marque.
Le fabricant HTC devrait lancer un HTC Mini One (nom de code HTC M4) dès le mois de juin, ainsi que le HTC Butterfly S dans une version remodelée.
Le fabricant HTC devrait avoir un mois de juin chargé grâce à plusieurs lancements. Pendant que le HTC One, son smartphone de référence, semble connaître un bon début, et que le HTC First peine à profiter de l'avantage de la surcouche Facebook Home, d'autres appareils sont sur le point d'être dévoilés.
Il y aura bien sûr le HTC Desire 600 annoncé fin mai et qui veut prolonger le succès de la gamme Desire sur le milieu de gamme. Mais on devrait enfin voir officialisé le HTC M4, petit frère du HTC One qui pourrait être lancé sous la dénomination HTC One Mini.
Positionné un peu plus bas en gamme que le HTC One, cette version Mini reprend une partie de l'aspect général du modèle haut de gamme, avec la double grille de haut-parleurs de chaque côté de l'écran. Le site Digitimes évoque toujours un processeur dual core et un affichage 4,3" HD (1280 x 720 pixels), avec un châssis métal et Android 4.2 Jelly Bean à bord.
On trouvera aussi en juin une un HTC Butterfly S dérivé du modèle initialement lancé au Japon fin 2012. Cette nouvelle édition embarquera également un capteur photo Ultrapixel hérité du HTC One, ainsi qu'un HTC Desire 200 dont le nom est déjà apparu précédemment.
Enfin, Digitime évoque toujours une phablet HTC T6 avec châssis métal, affichage 5,9" Full HD (1920 x 1080 pixels) et processeur SnapDragon 800 2,3 GHz mais qui arrivera sans doute plus tard dans l'année. Le site note cependant que les départs de cadres au sein de HTC, et notamment celui de son directeur EMEA Florian Seiche, parti chez Nokia, risquent d'avoir un impact négatif sur l'organisation du lancement des produits et des collaborations avec les opérateurs mobiles.
Un tarif en euros pour le smartphone Sony Xperia M sous environnement Android Jelly Bean.
Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous annoncions l’arrivée d’un smartphone Xperia M chez le fabricant Sony. Voici à présent son prix pour le marché européen. Positionné en entrée de gamme / milieu de gamme, ce smartphone attendu au cours du troisième trimestre devrait ainsi coûter aux alentours de 250 euros en nu chez nous.
Le smartphone Sony Xperia M ( cliquer pour agrandir )
Rappelons qu’il fait appel à un processeur dual-core 1 GHz d’origine Qualcomm et à une mémoire vive 1 Go. Modèle 4 pouces sous Android Jelly Bean, il offre un affichage en 854 x 480 pixels, une compatibilité 3G+ / Wi-Fi N, des modules Bluetooth 4.0, NFC et GPS, des connectiques mini-jack / Micro-USB 2.0, des capteurs 5 Mégapixels / 0,3 Mégapixel, un tuner FM RDS et un espace de stockage de 4 Go – 2 Go pour l’utilisateur – qu’il sera possible d’étendre de 64 Go par MicroSD.
Rappelons aussi son autonomie, assurée par une batterie Lithium-Ion à la capacité 1 750 mAh, qui flirte avec les 10 heures en communication voix, les 39 heures en musique, les 6 heures en vidéo et les 500 heures en veille.

Le Samsung Galaxy S4 Active n’est pas encore officiel, mais n’est pour autant plus vraiment un secret à ce stade. Il s’affiche aujourd’hui clairement dans sa déclinaison spécifique à l’opérateur AT&T.
C’est par l’intermédiaire de l’opérateur AT&T que l’on dispose aujourd’hui d’un cliché net de la variante renforcée du Galaxy S IV Active de Samsung.
Le Galaxy S IV Active est une version résistante à l’eau et à la poussière, mais ses spécificités techniques ne sont actuellement pas arrêtées, et la rumeur voudrait qu’il puisse se différencier de son grand frère à ce niveau.
On pourrait ainsi y retrouver un écran 5 pouces HD 1080p, une plateforme Qualcomm Snapdragon 600 quatre cœurs cadencée à 1,9 GHz et deux capteurs photo 8 mégapixels.
D’après les clichés, l’appareil disposerait de quelques touches physiques en plus comparées au Galaxy S 4 standard. Il devrait venir concurrencer directement Sony et son Xperia Z qui fait actuellement office de référence sur le segment des smartphones haut de gamme résistants à l’eau et à la poussière.
The Unlockr attire également notre attention sur la date affichée sur l’écran de la capture : le 21 juin prochain, une date qui pourrait être celle de la sortie du dispositif, du moins chez AT&T.
Rien n’a encore été officiellement communiqué sur l’appareil et se disponibilité en France du côté de Samsung.
Nokia might as well make the EOS official already, after multiple leaks the WP8 sharpshooter now has a short preview. The preview is light on details, but is still an interesting first look at the 808 PureView successor.
The phone reportedly feels a bit on the heavy side and the reviewer from ViziLeaks couldn’t quite make out the material. It's probably polycarbonate, but possibly metal too (whichever it is, it's certainly high quality). The Nokia EOS uses a design very similar to the Lumia 920.
Nokia EOS got a quick review before it is even official
The arrangement of controls, ports and slots is the same as on the other Lumia phones. On the left are the volume rocker, Power/Lock key and the all-important shutter key. On top is the microSIM card slot and the 3.5mm audio jack, with the microUSB port and loudspeaker grilsl at the bottom.
The design of Lumia phones is fairly standardized
It's the back that's interesting, really, with the bulging camera module with Carl Zeiss lens, xenon flash and LED light. Unfortunately, the ViziLeaks team was not allowed to check the megapixel count on the camera or get any other specs.
The star of the show – a PureView camera of unknown resolution
Update: The Nokia EOS has a mechanical shutter, which can be seen in the video below.
Also on the back are two pogo pins (like the Lumia 925 has) for connecting wireless charging covers, meaning the Nokia EOS probably won't have this built in. Nokia probably didn’t want to add any more weight to an already heavy phone (the 808 PureView tipped the scales at 169g).
Après le BlackBerry Z10 lancé en février et le BlackBerry Q10 disponible depuis fin avril, c'est le BlackBerry Q5 qui sera lancé d'ici quelques semaines. Le Salon MedPi 2013 de Monaco nous a permis de l'observer d'un peu plus près.
Dans la foulée du lancement de la plate-forme BlackBerry 10 le 30 janvier dernier, le fabricant canadienBlackBerry a promis pour cette année une gamme complète de terminaux BlackBerry de nouvelle génération dont le BlackBerry Z10 tout tactile a constitué le premier membre.
L'écosystème ayant acquis ses lettres de noblesse par ses terminaux de messagerie, la société ne pouvait faire l'impasse sur un produit reprenant l'aspect iconique du smartphone doté d'un clavier sous l'écran.
Le BlackBerry Q10, disponible depuis fin avril, répond à ce renouveau de BlackBerry avec un positionnement plutôt haut de gamme, comme le Z10. Attentif à pouvoir couvrir plusieurs segments du marché, c'est maintenant un BlackBerry Q5 qui a été annoncé et qui vient se placer du côté du milieu de gamme.
BlackBerry Q10 à gauche ; BlackBerry Q5 à droite
Le salon MedPi 2013 de Monaco nous a donné l'occasion de l'approcher quelques instants au lendemain de son annonce et de l'observer en compagnie du Q10. Le BlackBerry Q5 reprend deux fondamentaux que sont l'affichage carré tactile 3,1" 720 x 720 pixels et le clavier completphysique en façade, tandis que l'on retrouve la plate-forme BlackBerry 10.1 à bord, bientôt fournie également au BlackBerry Z10.
Là où le Q10 joue la compacité avec un affichage directement au-dessus du clavier, le BlackBerry Q5 intercale le logo BlackBerry entre les deux éléments.
En tant que modèle de milieu de gamme, le BlackBerry Q5 voit une partie de ses caractéristiques remodelées. La dalle est de type LCD quand celle du Q10 est AMOLED, le processeur est toujours double coeur et signé Qualcomm mais se voit cadencé à 1,2 GHz, tandis que l'APN passe à 5 megapixels au lieu de 8 megapixels pour le Q10. Si le BlackBerry Q5 perd la connectique HDMI présente sur le Q10, il est à noter également que sa batterie n'est pas amovible.
Ce qui change également, c'est la finition. Les arrondis du BlackBerry Q5 sont un peu moins sophistiqués que ceux de son grand frère, le plastique y est plus présent et la coque arrière n'a plus la finition en fibre de verre tissée du Q10, passant à un plastique mat uni antidérapant.
On retrouve une forme générale en galet qui assure une bonne prise en main grâce aux tranches arrondies pour un terminal qui reste compact et permet une utilisation à une main, sans avoir à passer par des subterfuges comme sur des modèles à très grand écran.
Le clavier du BlackBerry Q5 opte pour une disposition des touches très légèrement plus relâchée par rapport aux touches jointes du Q10 mais on y retrouve tout le côté pratique et fonctionnel qui a fait le succès des terminaux BlackBerry, épaulé par les possibilités de l'écran tactile et de BlackBerry 10.1, au sein duquel on retrouve les dernières fonctionnalités comme la conversation vidéo sous BBM, la nouvelle fonction BlackBerry Channels ou l'accès aux désormais 120 000 applications du portail BlackBerry World.
BlackBerry Channels sur Blackerry Z10
Le BlackBerry Q5 vient donc se placer sur un créneau de vrai milieu de gamme, en prenant un peu de distance par rapport au Q10 mais sans faire de concessions à outrance. Cela permet notamment de préserver complètement l'expérience utilisateur et de conserver une base matérielle solide.
Le BlackBerry Q5 sera disponible durant l'été (le mois de juillet 2013 a été indiqué pour les premiers lancements) à un prix qui n'est toujours pas communiqué mais qui sera largement sous la barre des 600 € qui a caractérisé les premiers smartphones haut de gamme BlackBerry 10.
Motorola a dévoilé sur son site les caractéristiques de son tout nouveau Atrix. Avec un écran de 4.5 pouces et le support de la 4G LTE, il tournera sous Android 4.0 et disposera quasiment de la même densité de pixels que les iPhone 4 et 4S.
Motorola vient de mettre en ligne le nouveau smartphone Atrix. L'Atrix HD succède à l'Atrix 4G et à l'Atrix 2. Les trois modèles ont en commun de pouvoir fonctionner avec un dock Laptop qui permet de lancer l'application Webtop basée sur Ubuntu. Ici, c'est l'accessoire Lapdock 100 qui jouera ce rôle.
L'Atrix HD gagne un écran plus confortable protégé par un verre Gorilla Glass de 4.5 pouces qualifié de HD Colorboost et capable d'afficher 1280 par 720 pixels, lui conférant ainsi une densité de pixels de 326 ppp, soit quasiment la même que le Retina Display des iPhone 4 et 4S.
Entrevu sous la référence MB886 dans les mains de FCC américaine, le terminal embarque un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz et 1 Go de RAM sans que le nom du SoC ne soit indiqué. Peut-être s'agira-t-il d'un OMAP de Texas Instruments comme celui de l'Atrix 2. Un APN avec capteur de 8 MPixels au dos et un autre en frontal de 1.3 MPixels, 8 Go de mémoire flash interne complètent ses caractéristiques, l'ensemble étant alimenté par une batterie de 1780 mAh.
Côté connectivité, il est compatible avec quatre bandes de l'EDGE, quatre bandes du HSPA+ mais aussi deux bandes de la 4G LTE. Il supporte par ailleurs le WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et dispose de ports microUSB et microHDMI.
Habillé de kevlar sur la coque arrière, il fait quelque peu penser au Droid RAZR.
Motorola n'a pas indiqué de date de lancement.
