4S
06/10/2011 02:26 par slaytane
A noter tout de même que pour la même autonomie, l' iPhone 4S offre un doublement des performanceset une puissance graphique sept fois supérieure grâce au processeur dual core. On retrouve par ailleurs les capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité et de proximité. En revanche, il n'y a toujours pas de trace de module NFC ( Near Field Communication ) alors qu'il commence à faire son apparition sur les smartphones de la concurrence. Faute d' iPhone 5, c'est un iPhone 4S qui est annoncé ce soir par Apple. S'il reste proche dans sa forme de l' iPhone 4, ses caractéristiques ont évolué.
Malgré les nombreuses rumeurs, il n'y a donc pas d' iPhone 5 révolutionnaire au programme de la présentation d' Apple sur son campus de Cupertino, mais un iPhone 4S aux caractéristiques revisitées, comme cela avait déjà été le cas entre iPhone 3G et iPhone 3GS.
L' iPhone 4S possède des dimensions de 115,2 x 58,6 x 9,3 mm pour 140 g ( identiques à celles de l'iPhone 4, qui a un poids de 137 g ) et un affichage Retina identique, avec une diagonale de 3,5", une densité de 326 ppi, une résolution de 960 x 640 pixels, au contraste de 800:1 et de 500 cd/mm2 pour la luminosité.
Là où l' iPhone 4 embarquait un processeur Apple A4 monocoeur ARM Cortex-A8, on trouve désormais un processeur dual core Apple A5 ARM Cortex-A9, comme celui présent dans la tablette iPad 2. Apple respecte ici la cohérence hardware de ses générations de produits mobiles, qui garantissent la compatibilité des fonctionnalités ajoutées à iOS et du bon fonctionnement des applications mobiles.
Autre nouveauté, le capteur photo dorsal est désormais de 8 megapixels ( contre 5 megapixels pour l' iPhone 4 ), avec une optique en cinq pièces ( contre quatre éléments pour l'iPhone 4 ). En façade, l' APN frontal pour la visioconférence reste VGA, comme son prédécesseur.
Ce nouveau capteur permet l'enregistrement vidéo HD 1080p, avec stabilisation d'image intégrée, alors qu'il était limité à 720p sur l' iPhone 4. Du côté des connectivités sans fil, l' iPhone 4S propose toujours un module A-GPS avec boussole électronique, une connectivité WiFi 802.11 b / g / n mais il passe au Bluetooth 4.0, qui comprend toutes les variantes du Bluetooth, dont la modalité haut débit et celle à très faible consommation pour les capteurs, ce qui devrait permettre de piloter de nouveaux types d'accessoires. L' iPhone 4 ne gérait que le Bluetooth 2.1.
Ce qui change également, c'est la présence d'un modem dual mode quadribande GSM / EDGE, quadribande UMTS / HSPA et CDMA EV-DO, permettant d'utiliser l' iPhone 4S sur l'ensemble des réseaux mobiles des différents opérateurs.
Pas de révolution en revanche du côté de l'autonomie :
Enfin, l'iPhone 4S permet la duplication vidéo en 1080p via les adaptateurs Apple et embarque le système de commandes vocales Siri.
Aux dimensions 1,2 x 6,1 x 1 centimètre, il s’agit d’un terminal monobloc animé par un couple processeur simple cœur Qualcomm MSM8255 à 1 GHz + 768 Mo de mémoire vive, fonctionnant sous environnement Android 2.3.4 Gingerbread avec surcouche graphique HTC Sense UI 3.5 et alimenté par une batterie Lithium-Ion 1 600 mAh.
Celui-ci offre un écran Super LCD tactile capacitif multitouch 3,7 pouces en résolution 800 x 480 pixels, une compatibilité réseau 2G / 3G / Wi-Fi, un module GPS, une boussole électronique, un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus / flash LED / géotagging / capture vidéo 720p, une webcam 0,3 Mégapixel, un lecteur multimédia, un tuner radio FM RDS, une connectivité Bluetooth 3.0 et une sortie casque.
Celui-ci propose par ailleurs une mémoire interne de 4 Go pour stocker les données, un slot microSD / microSDHC pour accueillir une carte mémoire d’une capacité maximale de 32 Go ( une carte 8 Go est d’ailleurs fournie ) et un connecteur micro-USB 2.0 pour les échanges de données avec l’ordinateur.
Celui s’accompagne pour terminer d’une petite boule lumineuse qui clignote lors de la réception d’un appel ou de la réception d’un SMS.
La disponibilité européenne de ce smartphone de milieu de gamme est prévue pour octobre prochain, à un prix non encore communiqué.
Répondant au nom de DEFY et fonctionnant plus précisément sous Android 2.1 Eclair avec surcouche MOTOBLUR, ce terminal monobloc aux dimensions 10,7 x 5,9 x 1,3 centimètre pour un poids de 118 grammes sera lancé dans le courant du quatrième trimestre 2010 et vendu à un prix inconnu pour le moment.
Il offre une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G, 3G et Wi-Fi, une grande interface LCD tactile capacitive multitouch 3,7 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 480 x 854 pixels, une possibilité de navigation GPS et une boussole électronique.
Son arsenal comprend également un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus, flash LED et fonction de géotagging, un lecteur audio-vidéo, un tuner radio FM avec fonction RDS, une sortie audio 3,5 millimètres, une mémoire interne de 2 Go, un emplacement pour les cartes mémoire microSD / microSDHC jusqu'à 32 Go ( une carte 2 Go sera incluse ), un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1
Quant son alimentation, elle est assurée par une batterie Lithium-Polymer 1 450 mAh pour jusqu'à 6 heures et 40 minutes en communications et jusqu'à 240 heures en veille.
Le Motorola Droid 2 avait été dévoilé en août 2010 et il ne serait donc pas déraisonnable d'entendre parler de son successeur, le Motorola Droid 3, d'ici l'été. Une première image officieuse diffusée en mars avait permis de confirmer son lien de parenté et la présence d'un clavier de messagerie.
De nouvelles rumeurs donnent quelques indications sur ses caractéristiques supposées. Par rapport au modèle précédent, la diagonale de l'écran passerait de 3,7" à 4", et la résolution serait désormais qHD ( 960 x 540 pixels ) au lieu du traditionnel 800 x 480 pixels des smartphones Android de 2010.
Smartphone complet mais sans LTE pour Verizon
On peut s'attendre à un processeur dual core ( peut-être Tegra 2 de Nvidia mais cela pourrait aussi être un OMAP4 de Texas Instruments, Motorola semblant vouloir revenir à ce fondeur après un détour par Qualcomm et Nvidia ) et à un APN 8 megapixels au dos, ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence et un port HDMI.
En revanche, et même si ce Motorola Droid 3 devrait être distribué par l'opérateur US Verizon, la compatibilité LTE ( Long Term Evolution ) ne semble pas être prévue. Il sera donc au moins compatible avec le réseau CDMA / EVDO de l'opérateur. Rendez-vous sans doute fin juillet ou début août pour son officialisation.
L'annonce du Motorola Droid 2 au mois d'août, smartphone Android compatible avec les réseaux CDMA2000 de l'opérateur Verizon Wireless, suggérait déjà qu'un modèle comparable destiné aux réseaux GSM / WCDMA européens suivrait dans la foulée, comme cela avait été le cas entre le Droid et le Milestone.
C'est donc logiquement que le fabricant américain dévoile le smartphone Android Motorola Milestone 2 qui reprend la forme et l'essentiel des caractéristiques du Motorola Droid 2. On retrouve donc l'affichage tactile multitouch 3,7" et le clavier complet coulissant sur le côté, ainsi que le processeur TI OMAP36x cadencé à 1 GHz.
Le Motorola Milestone 2 est compatible WiFi 802.11 b / g / n et Bluetooth, dispose d'un module A-GPS et embarque au dos un APN 5 megapixels. Il peut faire office de hotspot mobile en rediffusant le signal data mobile 3G en WiFi vers 5 appareils et son système embarqué Android 2.2 Froyo assure une compatibilité Flash 10.1 tandis qu'il est livré avec l'interface spécifique MotoBlur.
Pour la fin de l'année
Le smartphone est capable d'enregistrement vidéo HD 720p et embarque 8 Go d'espace interne ainsi qu'un port microSDHC ( carte 8 Go fournie ). Il est également compatible DLNA, embarque les services mobiles Google et peut accéder aux quelque 70 000 applications de l' Android Market.
En option seront proposés deux accessoires : un support pour la voiture qui fait passer automatiquement le Motorola Milestone 2 en mode dédié permettant d'accéder en un clic au mode kit mains libres, à la musique ou à l'application de navigation GPS Google Maps Navigation. On trouvera également une station multimédia pour la maison, qui transforme le Milestone ou le Milestone 2 en système de diffusion musicale, de réveil et de cadre photo numérique.
Si le prix du Motorola Milestone 2 n'est pas encore connu, sa disponibilité est fixée au dernier trimestre 2010 sur les marchés anglais, français et allemand.
Après le Motorola Pro, apparu en France cet été, Motorola Mobility annonce le Motorola Pro+, un smartphone sous Android 2.3 plus arrondi que son prédécesseur mais toujours doté d'un clavier complet et se voulant aussi efficace pour la vie personnelle que professionnelle. Il est attendu en octobre en Europe. Le fabricant Motorola Mobility annonce un nouveau smartphone doté à la fois d'un écran tactile et d'un clavier complet en façade avec le modèle Motorola Pro+ sous Android 2.3 Gingerbread. L'appareil est donc doté d'un affichage 3,1" 640 x 480 pixels ( verre Gorilla de Corning ) et d'un processeur cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage interne, avec un port microSDHC. De dimensions 120 x 62 x 11,7 mm pour 113 g, il dispose des connectivités WiFi ( avec fonction hotspot mobile ) et Bluetooth, d'un module A-GPS ( avec boussole électronique ) et de la Radio FM. C'est un smartphone compatible HSDPA 14,4 Mbps / HSUPA 2 Mbps. Pour tous les usages et avec un vrai clavier Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec flash LED. Le Motorola Pro+, tout en se positionnant sur le milieu de gamme, propose un programme tourné à la fois vers la vie professionnelle, avec des outils d'édition de documents, le chiffrement des données, l'effacement à distance des données ou la présence de 25 politiques de sécurité Exchange ActiveSync préinstallées, et vers la vie personnelle, avec des possibilités multimédia, dont un lecteur fournissant les dernières informations sur un artiste donné ou aidant à découvrir de nouveaux artistes. On y trouve également tous les services mobiles Google ( Google Talk, Google Maps... ) et un accès aux 250 000 applications du portail Android Market. Côté autonomie, sa batterie 1600 mAh offre jusqu'à 8 heures en conversation et 13 jours en veille. Le Motorola Pro+ est attendu en Europe et en Asie à partir du mois d'octobre 2011 à un prix non encore communiqué mais qui ne devrait pas être trop élevé du fait de son positionnement.
Qu'est-ce qui rend la tablette Motorola Xoom, sous Android Honeycomb, plus chère que la tablette iPad aux caractéristiques comparables ? Le produit de Motorola a été désossé et livre quelques pistes. La tablette Motorola Xoom est commercialisée depuis la semaine dernière aux Etats-Unis mais au prix de 799 dollars nue, ou 599 dollars avec un abonnement data chez l'opérateur Verizon US. C'est (un peu ) plus cher que la tablette iPad d' Apple WiFi / 3G avec 32 Go de stockage. Comme à chaque lancement de produits électroniques, les analystes ont désossé les tablettes pour en évaluer le coût des composants ( la fameuses BOM ou Bill of Materials ) et déterminer qui sont les fournisseurs. UBM TechInsights évalue à 278 dollars le coût de fabrication brut d'une tablette Motorola Xoom à partir de ses composants, contre 245 dollars pour la tablette iPad la plus proche au niveau des caractéristiques. La différence se joue au niveau des APN ( une webcam en façade et un APN 5 megapixels au dos ) qui ajoutent 14 dollars à la BOM mais aussi sur l'affichage qui, en offrant une plus grande résolution, coûte aussi plus cher, d'environ 5 dollars. Ce dernier argument n'est pas repris par IHS iSuppli, qui a aussi son estimation ( pas encore dévoilée ) et qui fait remarquer que la tablette iPad dispose d'une technologie d'affichage IPS, plus onéreuse. Mais il faut compter aussi des capteurs ( de pression, notamment ) le processeur dual core Tegra 2 de Nvidia et 1 Go de RAM là où l'iPad utilise un processeur ARM Cortex-A8 et 256 Mo de RAM Un positionnement prix qui intrigue Mais la plupart des analystes se posent la même question : pourquoi Motorola n'a-t-il pas cherché à produire une tablette avec une BOM plus basse, quitte à se passer de certains composants, pour pouvoir concurrencer le premier prix d' Apple et se positionner sur ce critère essentiel ? Sanjay Jha a indiqué qu'une tablette 7" verrait probablement le jour cette année chez Motorola, tandis que le prix de la Motorola Xoom était lié à la présence d'un modem 4G LTE pour Verizon ( qui n'est pas présent sur les modèles vendus et devra être installé ultérieurement ). La tablette Xoom vise aussi une cible plus professionnelle tandis que la future tablette 7" sera plutôt orientée divertissement. Le patron de Motorola Mobility a également indiqué que les premiers chiffres de ventes de la Motorola Xoom n'étaient pas mauvais, sans en dire davantage. En Europe, une version WiFi de la tablette Xoom est attendue sous peu.
HTC Phenom is a concept device created by Marc Aynote from Tokyo, Japan. All I can do with this handset is suppose what it’s all about, since I have no specifications and design details for it. Thus, I can assume it’s a handset for youngsters and teens, since it’s pretty tiny, slim and appealing. It comes with the classic HTC back case, some very interesting buttons at the bottom, that seem to light up in a nice way and an original concept design. If I were to guess, I’d say that the display on this phone is a 3.2 inch one, showing the classic HTC Sense interface, in a version older than 3.0, if I’m not mistaking. This means that the specs on this device aren’t that evolved, so we might get a 800 MHz CPU here, 700 MB of RAM and maybe 2 GB of internal memory. This model supports 3G, Bluetooth, WiFi and should come with a 3 or 5 megapixel camera. Priced at $150 let’s say, this would become a total hit on the worldwide market, but we have to remind you that right now it’s a mere design, but one can dream, right? [via coroflot]
Abhi Aravind has quite a bunch of concepts available on our website, so one more can’t hurt, right? The latest newcomer is the HTC Nova, a superb Android 4.0 Ice Cream Sandwich handset with the ability to play back 1920 x 1080 video, supposedly. The HTC concept pone uses a 4.3 inch capacitive touchscreen, a 12 megapixel camera with dual LED flash and 1080p video recording, plus a 1GHz dual core processor and 1GB of RAM. 48GB of SSD memory, plus up to 80GB of expandable storage are also available. Filling in the blanks are 4G connectivity, USB 3.0 and WiFi, plus a customizable homescreen. If Android 4.0 is anything like this, then I’m buying the devices it’ll be available on! As far as the HTC Nova goes, the speaker at the top is a nice touch, while the capacitive buttons at the bottom remind me of the HTC Touch older models, which is always a good thing, since everyone seemed to love those early smartphones.
We’ve seen quite a bunch of HTC HD3 concepts before, but this time we have a newcomer created by Abhi Aravind. This is a Windows Phone 7 model, with a 4.5 inch S-LCD screen sporting a 480 x 800 pixel resolution and a 1.4 GHz Qualcomm Snapdragon processor. There’s also an 8 megapixel camera on board, with autofocus, xenon flash and support for 1080p video recording. 1GB of onboard RAM, a Nvidia 512MB GPU and 1080p video playback sound excellent on the specs list of this smartphone. Add to that 4G connectivity support, WiFi, Bluetooth 3.0, GPS and 32GB of storage and you’ve got a very solid handset. Mango OS would also look great on the HTC HD3 and considering the size of the tiles on the screen, this is a modified version of WP7. The design looks a bit like the one of the HTC HD7 and I really am not sure about implementing the call and end call capacitive buttons at the bottom, since you might press other buttons by mistake.