I9103 Galaxy R
16/08/2011 03:02 par slaytane
Il offre un écran Super Clear LCD tactile capacitif multitouch de 4,2 pouces dans une résolution 400 x 800 pixels, ainsi qu’une compatibilité avec les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi pour les communications voix et data. Il propose, par ailleurs, une puce pour la navigation GPS, une connectivité Bluetooth 3.0, une connectique micro-USB 2.0, une sortie audio 3,5 millimètres, une boussole électronique, un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus / flash LED / géotagging, un lecteur multimédia compatible DivX / Xvid et un tuner radio FM avec support RDS. Il met aussi à disposition une mémoire interne de 8 Go et un logement pour cartes mémoire compatible microSD / microSDHC. À noter, enfin, la présence d’une batterie Lithium-Ion à la capacité 1 650 mAh qui procure jusqu’à 9 heuresd’autonomie en communication et jusqu'à 620 heures d’autonomie en veille. La disponibilité est prévue au cours du troisième trimestre, à un prix inconnu pour le moment.Le constructeur sud-coréen Samsung vient d'annoncer le lancement de son smartphone Galaxy R, également connu en tant que GT-I9103.
Animé par un processeur ARM double cœur nVIDIA Tegra 2 cadencé à 1 GHz, c’est un modèle monobloc aux dimensions 12,6 x 6,7 x 0,9 centimètre pour un poids de 135 grammes qui évolue sous environnementAndroid 2.3 avec surcouche graphique TouchWiz.
Samsung Galaxy R ( cliquer pour agrandir )
We've known about the Conquer 4G for a while now, in spite attempts to keep it under wraps. Sprint finally came clean on the existence of the handset today, announcing the milestone 25th 4G capable device for the its network -- the first in that category to hit the market at under $100. The Samsung-manufactured smartphone will hit the market on August 21st for $99.99 (plus a two-year year contract and after mail-in rebate, naturally). The Gingerbread handset packs a 1GHz processor, a 3.5-inch display, and front and rear-facing cameras. Press after the break.
Nokia dévoile un nouveau smartphone sous Symbian Anna avec le Nokia 500, terminal doté, une fois n'est pas coutume chez le fabricant finlandais, d'un processeur 1 GHz. Englué dans sa transition vers Windows Phone, Nokia n'en continue pas moins de soutenir Symbian et de lancer des terminaux sous cet OS. En ce 1er août, le fabricant dévoile le Nokia 500, un smartphone sous Symbian Anna doté d'un affichage tactile capacitif 3,2" 640 x 360 pixels. Et alors que le fabricant communique généralement peu sur les processeurs utilisés, il ne manque pas d'indiquer cette fois que sont nouveau smartphone embarque un processeur 1 GHz, alors qu'il s'était jusqu'à présent soigneusement tenu à l'écart de la course aux gigahertz dans les processeurs mobiles. Smartphone complet à petit prix Le Nokia 500 se positionne comme un terminal d'entrée / milieu de gamme abordable et dispose d'un APN 5 megapixels au dos. On trouvera à bord 2 Go de mémoire interne, extensible par port microSD ( jusqu'à 32 Go ), les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, un module GPS ( avec boussole électronique ) et une compatibilité pentabande HSPA pour pouvoir utiliser l'appareil partout dans le monde, le tout dans un format compact ( 111 x 54 x 14,1 mm ) pour à peine 93 g ( le plus léger des smartphones Symbian^3, précise Nokia ). Si Nokia n'est pas entré dans le jeu des processeurs surpuissants, c'est aussi pour préserver l'autonomie de ses appareils. Le Nokia 500 offre sur ce point entre 5 et 7 heures d'autonomie en conversation, plus de 450 heures en veille ou 35 en lecture musicale continue. Disponible initialement en coloris noir ou blanc, avant de disposer d'une palette complète de couleurs, il sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2011 au prix de 150 € HT ( et 199 € TTC pour le marché français ).
Depuis son revirement vers les smartphones Android, le fabricant de terminaux Motorola ( devenu depuis le 4 janvier Motorola Mobility ) a su surprendre par les performances et les technologies embarquées dans ses produits mobiles.
Il fallait donc aussi faire forte impression au salon CES 2011 de Las Vegas et la société y a dévoilé des terminaux à la pointe du savoir-faire dans l'industrie mobile. Le Motorola Atrix y trône par exemple en bonne place.
Ce smartphone Android 2.2 Froyo ( et surcouche MotoBlur ) se distingue par l'utilisation d'un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia, chaque coeur étant cadencé à 1 GHz, avec 1 Go de RAM, et par un large écran 4" qHD ( et verre Gorilla de Corning ) offrant une résolution de 960 x 540 pixels et un codage couleur 24-bit.
Le terminal offre toutes les connectivités sans fil nécessaires ( WiFi, Bluetooth 2.1, GPS... ) et dispose d'un espace de stockage de 16 Go, extensible par un port pour carte mémoire microSHC ( jusqu'à 32 Go supplémentaires ).
Un smartphone...mais aussi presque un ordinateur
Il peut faire office de hotspot mobile et possède la particularité de pouvoir passer en mode " webtop " une fois posé sur son dock : il se transforme alors en ordinateur de substitution et peut faire tourner sur grand écran un navigateur Web Firefox complet au lieu de WebKit.
On trouvera d'ailleurs des accessoires pour transformer le Motorola Atrix en quasi-ordinateur, avec un dock Multimédia et un "laptop dock ", sorte de compagnon mobile ou de client léger que l'on pourra relier au smartphone.
Le Motorola Atrix comprend également un lecteur d'empreintes et un APN 5 megapixels avec double Flash, ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence.
A noter également que le Motorola Atrix ne mesure que 11 mm d'épaisseur ( 118 x 63,5 x 11 mm pour 135 g ) mais embarque tout de même une généreuse batterie de 1930 mAh, procurant jusqu'à 9 heures d'autonomie en conversation et 10 jours en veille.
Le Motorola Atrix est déjà annoncé chez plusieurs opérateurs mobiles ( AT&T aux USA où il est appelé Motorola Atrix 4G alors que c'est un smartphone HSPA+, Bell au Canada, Orange UK... ).
La tablette Motorola Xoom est commercialisée depuis la semaine dernière aux Etats-Unis mais au prix de 799 dollars nue, ou 599 dollars avec un abonnement data chez l'opérateur Verizon US. C'est (un peu ) plus cher que la tablette iPad d' Apple WiFi / 3G avec 32 Go de stockage.
Comme à chaque lancement de produits électroniques, les analystes ont désossé les tablettes pour en évaluer le coût des composants ( la fameuses BOM ou Bill of Materials ) et déterminer qui sont les fournisseurs.
UBM TechInsights évalue à 278 dollars le coût de fabrication brut d'une tablette Motorola Xoom à partir de ses composants, contre 245 dollars pour la tablette iPad la plus proche au niveau des caractéristiques.
La différence se joue au niveau des APN ( une webcam en façade et un APN 5 megapixels au dos ) qui ajoutent 14 dollars à la BOM mais aussi sur l'affichage qui, en offrant une plus grande résolution, coûte aussi plus cher, d'environ 5 dollars.
Ce dernier argument n'est pas repris par IHS iSuppli, qui a aussi son estimation ( pas encore dévoilée ) et qui fait remarquer que la tablette iPad dispose d'une technologie d'affichage IPS, plus onéreuse. Mais il faut compter aussi des capteurs ( de pression, notamment ) le processeur dual core Tegra 2 de Nvidia et 1 Go de RAM là où l'iPad utilise un processeur ARM Cortex-A8 et 256 Mo de RAM
Un positionnement prix qui intrigue
Mais la plupart des analystes se posent la même question : pourquoi Motorola n'a-t-il pas cherché à produire une tablette avec une BOM plus basse, quitte à se passer de certains composants, pour pouvoir concurrencer le premier prix d' Apple et se positionner sur ce critère essentiel ?
Sanjay Jha a indiqué qu'une tablette 7" verrait probablement le jour cette année chez Motorola, tandis que le prix de la Motorola Xoom était lié à la présence d'un modem 4G LTE pour Verizon ( qui n'est pas présent sur les modèles vendus et devra être installé ultérieurement ). La tablette Xoom vise aussi une cible plus professionnelle tandis que la future tablette 7" sera plutôt orientée divertissement.
Le patron de Motorola Mobility a également indiqué que les premiers chiffres de ventes de la Motorola Xoom n'étaient pas mauvais, sans en dire davantage. En Europe, une version WiFi de la tablette Xoom est attendue sous peu.
Le lancement du smartphone Droid X2 par Motorola Mobility est parfaitement réglé, un an après celui du Motorola Droid X, et toujours chez l'opérateur US Verizon Wireless.
Ce nouveau modèle en reprend les grandes lignes, avec un affichage tactile 4,3"; cette fois en résolution qHD ( 960 x 540 pixels ), un processeur dual core 1 GHz, avec 512 Mo de RAM, et un APN 8 megapixels avec double flash LED.
Le Motorola Droid X2 conserve son orientation de produit de divertissement multimédia mobile et embarque les connectivités sans fil WiFi ( avec support DLNA et hotspot mobile ), Bluetooth, un module Radio FM, un module GPS et une connectique HDMI.
Divertissement en grand écran mobile
A bord, on trouve 8 Go d'espace de stockage interne ( eMMC ), extensible par un port microSDHC et divers capteurs ( accéléromètre, luminosité, proximité ). Le Motorola Droid X2 sera d'abord commercialisé avec Android 2.2 Froyo, la mise à jour vers Gingerbread étant attendue plus tard.
Etant prévu sur le réseau mobile de Verizon, ce smartphone sera donc compatible CDMA / EV-DO et ne fonctionnera pas sous cette forme sur les réseaux GSM. A noter que le fabricant met en avant ses fonctionnalités pour l'entreprise en termes de sécurité et de gestion de politiques IT.
Il sera commercialisé à partir du 19 mai sur le site de Verizon et disponible en boutiques à partir du 26 mai pour un prix de 199,99 dollars associé à un abonnement sur deux ans.
Officialisé au début du début juin et annoncé pour l'été, le smartphone Motorola FlipOut arrive seulement maintenant sur le marché français, avec un peu de retard donc.
Rappelons que ce terminal est au format carré, qu'il affiche les dimensions 6,7 x 6,7 x 1,7 centimètre pour un poids de 120 grammes et qu'il tourne sous environnement Android 2.1 Eclair avec surcouche graphique MOTOBLUR.
Animé par un processeur TI OMAP3410 à 700 MHz couplé à 256 Mo de mémoire vive, il propose un fonctionnement sur les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi, un écran LCD 2,8 pouces en 262 144 couleurs et dans une résolution 240 x 320 pixels, un clavier AZERTY pour la messagerie, une puce GPS, un appareil photo numérique 3,15 Mégapixels avec autofocus, un lecteur multimédia, une sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs, une mémoire interne de 512 Mo, un slot microSD / microSDHC pour les cartes mémoire jusqu'à 32 Go ( carte 2 Go fournie ), un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.
Il embarque pour terminer une batterie Lithium-Ion à la capacité 1 170 mAH pour une autonomie maximale de 6 heures en communications et de 15 jours en veille.
Sur Internet, on le trouve à partir de 299 euros, hors frais de port.
Si Motorola était avant tout un fabricant de terminaux mobiles, sa nouvelle stratégie dans les smartphones fait intervenir un environnement logiciel permettant de proposer plus qu'un simple terminal, aussi séduisant soit-il, mais bien une nouvelle façon d'attirer le public en misant sur le succès des réseaux sociaux.
S'écartant quelque peu de la tendance des portails d'applications mobiles, mis en place par les éditeurs de plates-formes et les fabricants de terminaux, c'est un système de synchronisation des données en cloud et d'interface centralisée qui sont mis en avant avec Motoblur.
Il n'a pas échappé à Motorola que l'instantanéité de la transmission d'informations permise par les réseaux sociaux peut être un puissant argument commercial dans le cadre de l'usage du téléphone portable. Avec 300 millions de comptes recensés sur Facebook et une utilisation de Twitter essentiellement réalisée via les mobiles, réseaux communautaires et téléphones portables sont amenés à faire bon ménage.
Encore faut-il proposer à l'utilisateur une ergonomie leur donnant les moyens d'être tout autant récepteurs qu'émetteurs des contenus UGC ( User Generated Content ). Cela passe par une hiérarchisation de l'information de manière à la rendre facilement consultable et par la possibilité d'interagir en temps réel aux flux.
L'information tout le temps et partout
Motorola a donc mis en place un système de serveurs avec une infrastructure organisée en cloud et un système de notification push pour répondre à cette problématique et faire du téléphone portable un portail direct vers les principaux réseaux communautaires.
L'intérêt est double : les données personnelles de l'utilisateur sont synchronisées avec les serveurs de Motorola, ce qui permet de les avoir constamment à disposition. En cas de perte ou de vol du mobile, on ne perd donc plus aussi une partie de sa vie mobile, d'autant plus que le portail en ligne de Motorola permet également de réinitialiser le téléphone à distance, effaçant toutes ses données et de le géolocaliser pour faciliter sa récupération.
D'autre part, l'interface Motoblur sur le téléphone portable lui-même constitue l'élément visible de l'architecture logicielle proposée par Motorola sur Android, avec une page d'accueil regroupant l'ensemble des données de sa vie mobile sociale, avec l'aggrégation de données en provenance de flux RSS, des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ( ou Skyrock dans le cadre plus spécifique de la France ), ou encore d'informations diverses comme la météo.
Usage data permanent et gestion bidirectionnelle des flux
La gestion des flux de données est optimisée de manière à atténuer son impact sur le réseau mobile de l'opérateur ( tout en augmentant l'usage des services mobiles ) et la gestion en push permet d'éviter d'épuiser rapidement la batterie de l'appareil mobile. Un partenariat étroit entre l'opérateur et Motorola est donc nécessaire ( en France, c'est Orange qui se charge de sa distribution ).
Toutes ces données sont mises à jour en temps réel grâce au système de notification push et donne ntla possibilité de réagir dans l'instant à un flux particulier ou à l'ensemble des canaux de ses réseaux sociaux en une fois.
L'intégration s'étend à divers niveaux et la prise d'un appel d'un contact Facebook affichera par exemple son avatar le plus récent ainsi que l'état de son statut. L'interface fonctionne selon le principe des widgets, ajoutant un niveau supplémentaire de personnalisation.
L'intérêt de Motoblur est également de faciliter l'authenfication à ses différents comptes en les rentrant en une seule fois lors de la création d'un compte centralisé Motorola. La connexion et la synchronisation seront par la suite automatisées, évitant cette tâche rébarbative.
Considering the avalanche of tablets now on the market one could be forgiven for thinking “How will this one be any different?” The HTC Flyer, though, is nothing if not unique.Yes, it's an Android tablet; but one which has decided to zig when every other droid tablet out there has zagged. It doesn't feature the stock Honeycomb for tablets and goes with Gingerbread instead. It’s topped with the HTC Sense UI 2.1 for tablets , which looks equally good upscaled to the bigger 7” screen, and has the brand new lockscreen from Sense 3.0. There’s a 1.5 GHz single-core processor instead of a dual-core Tegra-or-something chip. The Flyer boasts HTC’s Scribe technology giving you drawing powers on any screen on the tablet. The aluminum unibody has the trademark HTC feel all over it. Oh yes… It's a cool gadget by any standards. Facing very tough competition, the Flyer relies on its user experience and innovative drawing/imaging technology to up the scales and get on your wish list. While it certainly can't compete with dual-core-powered slates in terms of FullHD 1080p video or the latest games with Unreal 3D engine and whatnot, it can still give users a rich, fun experience. The fact is it’s really pocketable and no burden to handle for longer than 10 minutes. You can literally take it anywhere without having to carry a special bag for it. And here’s what the Flyer will bring along. This 7-incher makes you feel HTC didn’t want to shout out loud about their first tablet. At least, they tried to cover almost of the major features users look for in a tablet. When you hold it in your hands you immediately feel the HTC touch; like a steroid-enhanced HTC Sensation. And you can bet that Angry Birds looks good on that lovely big screen. Choosing Android 2.3.3 Gingerbread instead of Honeycomb gives the Flyer the advantage of using a custom user interface and full support for the majority of apps out there. (Some regular Android apps have compatibility issues with Honeycomb slates).The downside is absolutely no support for Honeycomb apps, which are the ones meant for tablet use to begin with. With the Flyer, you choose between a 3G-enabled and Wi-Fi-only version. Either way, phone calls are not available. So much for raw specs and expectations. What we're here for is the actual performance. We’re back after the break and eager to see how the Flyer handles pressure.Key features
Main disadvantages
Engadget a récemment pu mettre la main sur une photo du futur HTC Windows Phone 7 de Verizon. Le bruit court que le HTC Trophy (HTC 7 Trophy ailleurs) serait annoncé cette semaine, et qu’il sortirait en Mars avec la dernière version de Windows Phone 7 – ce qui signifie que les utilisateurs auront le copier/coller dès le départ. Cette information est une bonne nouvelle – si le Trophy est lancé avec la dernière version de l’OS, cela signifie que la mise à jour devrait être sur tous les téléphones WP7 d’ici là. Avec le HTC Arrive qui sera en vente le 20 Mars, on s’attend à ce que le HTC Trophy arrive à peu près au même moment.