W8
23/05/2011 04:58 par slaytane
Propulsé par un processeur ARM11 Qualcomm MSM7227 600 MHz couplé à 168 Mo de mémoire vive, il s’agit d’un terminal monobloc tout tactile.
Aux dimensions 9,9 x 5,4 x 1,5 centimètre pour un poids de 104 grammes, le Sony Ericsson W8 ( W pour Walkman, indiquant son orientation musique ) offre un écran LCD tactile capacitif 3 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 320 x 480 pixels avec traitement anti-rayures et accéléromètre pour la rotation portrait / paysage.
Il propose par ailleurs un fonctionnement sur les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi pour les communications voix et data, une puce pour la navigation GPS, une boussole électronique, une liaison sans-fil Bluetooth 2.1 avec prise en charge A2DP, un appareil photo numérique 3,2 Mégapixels avec fonction de géotagging, un lecteur multimédia, un tuner radio FM avec support RDS et une sortie mini-jack pour les écouteurs.
Il possède également une mémoire interne d’une capacité de 128 Mo, un port pour carte mémoire au format microSD / microSDHC ( jusqu’à 16 Go ) et une prise micro-USB 2.0 pour les transferts de données en filaire avec l’ordinateur.
Les trois finitions prévues pour le Sony Ericsson W8 ( cliquer pour agrandir )
À bord pour terminer, une batterie Lithium-Ion 1 200 mAh grâce à laquelle on peut espérer près de 5 heures en communications, près de 24 heures en lecture musicale et environ 20 jours en veille.
La disponibilité du smartphone Sony Ericsson W8 a été annoncée pour le second trimestre 2011, avec un choix parmi trois finitions bleu, orange et rouge. On ne devrait par conséquent pas tarder à le voir arriver dans nos contrées. Reste maintenant à découvrir son prix de vente, non précisé par le fabricant.
Trois nouveaux smartphones Xperia ont été annoncés par Sony Ericsson à l'occasion du salon MWC 2011 de Barcelone, en plus du Sony Ericsson Xperia Arc, qui avait été dévoilé au salon CES 2011 : Xperia Neo, Xperia Pro et Xperia Play.
Visible durant la présentation, le Sony Ericsson Xperia Arc joue la carte de l'élégance avec son immense écran 4,2" tactile et son épaisseur de seulement 8,7 mm. Sous Android Gingerbread, le smartphone aligne les technologies avec le moteur Mobile Bravia pour l'affichage et la technologie Exmor R de Sony pour le capteur photo 8 megapixels.
Le terminal est compatible WiFi ( avec hotspot mobile et DLNA ), Bluetooth, A-GPS, Radio FM et il dispose d'une batterie 1500 mAh. Bonne nouvelle : annoncé en janvier, il sera disponible dès le mois de mars 2011.
Les Sony Ericsson Xperia Pro et Neo sont assez proches au niveau de leurs caractéristiques : ils disposent tous les deux d'un affichage tactile capacitif 3,7" 800 x 480 pixels animé par la technologie Mobile Bravia.
Ils sont aussi tous deux compatibles WiFi, Bluetooth, A-GPS, Radio FM, avec support du DLNA, présence d'un port HDMI et présence d' Android Gingerbread. Le Sony Ericsson Xperia Pro se distingue par son clavier complet coulissant et ses dimensions de 120 x 57 x 13,5 mm pour 140 g.
Le fabricant a travaillé sur l'ergonomie de son terminal et a ajouté des astuces pour faciliter son utilisation. Ainsi, il est possible de visionner le contenu d'un email en l'affichant plus ou moins via une fenêtre sur le côté.
De même, faire apparaître le clavier déclenchera automatiquement un menu de réponse à un message ou à un statut sur les réseaux sociaux.
Dans les deux terminaux, on retrouve un processeur Qualcomm SnapDragon MSM8255 1 GHz et la même autonomie : environ 7heures en conversation GSM et UMTS et jusqu'à 430 heures en veille. Le Sony Ericsson Xperia Neo possède des dimensions de 116 x 57 x 13 mm pour 126 g. Il est annoncé pour la fin du premier trimestre 2011 tandis que le Sony Ericsson Xperia Pro arrivera d'ici l'été.
Enfin, le Sony Ericsson Xperia Play est un smartphone sous Android Gingerbread et le premier à disposer du label " PlayStation Certified ". Sa partie coulissante dévoile une croix directionnelle, deux touchpads analogiques ( les deux cercles centraux ), les touches PlayStation et deux touches latérales.
C'est un processeur Qualcomm 1 GHz associé à un composant graphique Adreno qui a la lourde tâche de faire tourner les jeux de façon fluide ( à 60 images par seconde, et les démos visibles durant la conférence de presse étaient plutôt convaincantes ).
Le smartphone Sony Ericsson Xperia Play possède un APN 5 megapixels et les connectivités sans fil WiFi( avec fonction hotspot WiFi ), Bluetooth, A-GPS. Il profite d'un affichage 4" 800 x 480 pixels et possède des dimensions de 119 x 62 x 16 mm pour 175 g. La mémoire interne est d'environ 400 Mo mais il possède un port microSDHC avec une carte 8 Go incluse.
A noter qu'il promet plus de 8 heures d'autonomie en conversation GSM, et plus de 400 heures en veille. Du côté du service PlayStation Suite, ce sont donc 20 éditeurs qui sont prêts à y proposer des jeux, et un premier lot de 50 titres qui sera disponible au lancement.
Le Sony Ericsson Xperia Play sera disponible dès le mois de mars 2011.
Sony Ericsson, comme Motorola, s'est presque entièrement tourné vers les smartphones Android pour retrouver sa rentabilité. Si le fabricant est sorti du Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables, il est en passe de réussir son pari et affiche de nouvelles ambitions : devenir le principal fournisseur de smartphones Android au monde.
Le fabricant a proposé plusieurs modèles en 2010 mais a parfois peiné à coller avec les dernières évolutions de la plate-forme Android, ne leur permettant pas toujours d'exploiter pleinement leur potentiel.
Au salon CES 2011, Sony Ericsson se rattrape en présentant le smartphone Sony Ericsson Xperia Arc, un terminal directement sous Android 2.3 Gingerbread et qui se présente comme le premier de la série Xperia pour 2011 ( on devrait en voir d'autres au salon MWC 2011 de Barcelone en février ).
Ce joli modèle mise sur le design, avec des matériaux de qualité pour sa coque et une forme légèrement incurvé pour une prise en main idéale, et se présente comme le smartphone le plus fin au monde, avec seulement 8,7 mm d'épaisseur, coiffant au poteau le LG Optimus Black ( 9,6 mm ). Cela ne l'empêche pas de disposer d'un grand écran 4,2" multitouch avec technologie " Reality Display " utilisant le moteur Mobile BRAVIA hérité des technologies pour téléviseurs et écrans plats de Sony.
Celle-ci améliore le contraste et la finesse de l'affichage, ce qui devrait donner tout son potentiel avec les contenus multimédia diffusés sur son écran 854 x 480 pixels traité anti-rayures. A bord du Sony Ericsson Xperia Arc, on trouve un processeur Qualcomm 1 GHz avec 512 Mo de RAM et un port pour cartes mémoires microSDHC permettant de disposer de 32 Go d'espace de stockage ( carte 8 Go fournie ).
Ultrafin, Mobile Bravia et Sony Exmor R
De dimensions 125 x 63 x 8,7 mm pour 117 g, le Sony Ericsson Xperia Arc embarque un APN 8 megapixels avec ouverture 2.4, smart zoom x 2,46, autofocus, flash LED, stabilisateur d'image, détection des visages et des sourires et un capteur Sony Exmor R qui optimisera les prises de vues en conditions de faible luminosité ( un contexte toujours délicat pour les APN de mobiles ).
L' APN permettra aussi l'enregistrement de vidéos HD 720p qui pourront être diffusées sur grand écran via son port mini-HDMI. Le smartphone est compatible WiFi ( support du DLNA et hotspot mobile ), Bluetooth, A-GPS et Radio FM.
On y retrouvera toutes les applications mobiles Google et l'accès à l' Android Market. Le smartphone Sony Ericsson Xperia Arc embarque une batterie 1500 mAh mais son autonomie n'est pas connue.
Smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA, il sera disponible en deux coloris ( argent et bleu ) dès le premier trimestre 2011, à un prix non encore communiqué.
RIM, dans sa lutte continuelle contre l’iPhone et les smartphones Android, doit continuer à présenter sans cesse des produits capables de modifier son image. Les produits BlackBerry ont en effet une image « professionnelle » qui ne leur permet pas toujours de toucher le grand public. Avec le lancement l'année dernière du Torch et l’arrivée de BlackBerry OS 6.0, RIM veut séduire. Mais grâce à des fuites d’informations, on en sait davantage sur les successeurs.
Deux nouveaux modèles seront très probablement dévoilés durant la conférence BlackBerry World en mai, les Blackberry Bold Touch 9930 et 9850. Il s’agit dans les grandes lignes de deux déclinaisons d’un même concept, mais l’un possède un clavier physique (le 9930), tandis que l’autre est entièrement tactile (le 9850).
Cette première vidéo, toujours présente sur YouTube actuellement, ne montre pas les caractéristiques techniques du Bold Touch 9930, mais présente en revanche une série de nouvelles fonctionnalités qui viennent en fait de la version du système d’exploitation : BlackBerry OS 6.1.
Aussi, les manipulations du téléphone ont l’air plus fluide, les menus étant prévus pour permettre un accès aux données, quelle que soit l’activité que l’on est en train de pratiquer. Bien entendu, la vidéo présente une vue « idéalisée », et il faudra voir dans la pratique si l’interface est aussi fluide. Actuellement, même sur le récent Torch équipé de BlackBerry OS 6.0, certaines lenteurs sont perceptibles.
La dernière vidéo montre comment on insère la batterie et la carte SIM dans le Bold Touch 9850.
Ces téléphones devraient être présentés officiellement dans un mois environ. En attendant, ces vidéos ont peut-être une durée de vie limitée : elles ont déjà été retirées puis remises en place
Le BlackBerry Bold Touch 9900 Dakota
Adoptant quant à lui un format 11,5 x 6,6 x 1,1 centimètre et accusant 130 grammes sur la balance, celui-ci s’appuie également un couple CPU 1,2 GHz + RAM 768 Mo.
Il possède un écran LCD tactile 2,8 pouces en résolution 640 x 480 pixels, un clavier physique complet et un pavé tactile. Il annonce outre cela un fonctionnement sur les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi, des possibilités de navigation GPS et de la capture photo 5 Mégapixels avec flash, autofocus, zoom numérique 4x, détection des visages et géotagging.
Au programme également un lecteur multimédia, une sortie mini-jack, une mémoire interne 8 Go, un logement microSD / microSDHC, un port micro-USB 2.0, une connectivité Bluetooth 2.1 et une batterie Lithium-Ion 1 230 mAh.
La tablette PlayBook de Research in Motion, dévoilée au mois de septembre 2010, est à la fois la première tablette du fabricant canadien, la première à embarquer un processeur TI OMAP4430 dual core 1 GHz ( ARM Cortex-A9 ) alors qu'on a vu beaucoup d'annonces combinant Tegra 2 et Android, et enfin la première à adopter BlackBerry Tablet OS, une plate-forme mobile dérivée de l'OS Linux de QNX Software Systems.
Cela fait beaucoup de premières et quelques incertitudes concernant son succès à venir puisqu'elle n'est toujours pas commercialisée, surtout face aux innombrables annonces de tablettes depuis le début de l'année.
Pourtant, la tablette PlayBook a des arguments à faire valoir. Et sa démonstration sur le stand de RIM au salon MWC 2011 montre un produit plutôt attractif, et en tous les cas réactif. Pour rappel, la tablette dispose d'un affichage tactile 7" en résolution 1024 x 600 pixels et de deux APN, l'un de 5 megapixels au dos et l'autre de 3 megapixels en façade.
La première version de la tablette PlayBook sera uniquement compatible WiFi et Bluetooth mais RIM a annoncé lors du salon MWC 2011 que des versions LTE, WiMAX et HSPA+ seraient commercialisées au cours du second semestre 2011.
La tablette PlayBook, avec ses 400 g, est mise en valeur par BlackBerry Tablet OS qui semble au premier abord bien pensé avec menus contextuels apparaissant d'un simple glisser en haut ou en bas de l'écran.
La gestion du multitâche se constate immédiatement avec des fenêtres montrant les applications ouvertes et tournant en fond sans le moindre ralentissement, tandis que le passage des unes aux autres se fait immédiatement, sans aucun temps mort.
Difficile de savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre en quelques minutes de manipulations mais la première impression est assurément positive et donne envie d'aller voir plus loin, ne serait-ce que pour tenter de la prendre en défaut sur sa réactivité.
Continuer la lecture AT & T annonce officiellement HP Veer 4G, disponible le 15 mai pour 100 $
Lors de sa conférence de presse ce 9 février 2011, HP a présenté une série de produits mobiles sous WebOS, la première depuis son rachat de Palm en 2010 pour 1,2 milliard de dollars. On notera que la marque Palm a d'ailleurs complètement disparu des annonces, ne laissant que le nom et le logo HP.
Le premier de ces produits est un petit smartphone dont la forme arrondie en galet rappelle le Palm Pré mais dans un format plus compact. Le HP Veer possède en effet des dimensions de seulement 84 x 54 x 15,1 mm pour 103 g, l'épaisseur relative étant liée à la présence d'un clavier complet coulissant sous l'écran.
WebOS en taille S
Le HP Veer est doté d'un affichage 2,6" tactile multitouch de résolution 320 x 400 pixels et il possède au dos un APN 5 megapixels. Le terminal embarque un processeur Qualcomm MSM7230 ( famille de processeurs qui avait été présentée fin 2009, spécialement conçue pour les smartphones de milieu de gamme ) cadencé à 800 MHz et les connectivités WiFi 802.11 b / g / n ( avec fonction hotspot mobile ), Bluetooth 2.1, A-GPS ainsi que 8 Go d'espace de stockage ( 6,5 Go accessibles à l'utilisateur ).
Le HP Veer est un smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et 3G / HSDPA 7,2 Mbps / HSUPA 5,76 Mbps doté d'une batterie 950 mAh qui fournira jusqu'à 5 heures d'autonomie en conversation ou 300 heures en veille. On trouve également des capteurs comme un accéléromètre, un capteur de luminosité et un capteur de proximité.
A bord, c'est bien sûr WebOS qui assure le fonctionnement, avec la synchronisation de données en cloud HP Synergy ou l'accès au portail App Catalog pour ajouter des applications, et des capacités multimédia qui en font un terminal polyvalent. Le HP Veer sera disponible aux Etats-Unis au cours du printemps 2011.
En dévoilant WebOS, le fabricant de terminaux Palm avait dévoilé le smartphone Palm Pré, un terminal puissant mettant en valeur les fonctionnalités de l'OS mobile en matière d'échange de données et d'ergonomie.
Maintenant que Palm a été racheté par le groupe HP, il n'est plus question de Palm Pré mais de HP Pré. Et en dévoilant sa stratégie mobile, c'est un nouveau modèle qui a été annoncé : le HP Pré 3, qui prolonge l'esprit de cette gamme.
On retrouvera donc les formes arrondies et le clavier coulissant complet des terminaux Pré, avec un affichage 3,58" multitouch en résolution 480 x 800 pixels. Abandonnant les processeurs OMAP3 de Texas Instruments, c'est cette fois un processeur Qualcomm MSM 8x55 cadencé à 1,4 GHz qui est proposé, une première dans son genre, associé à 512 Mo de RAM et de 8 à 16 Go de mémoire interne.
Disponible cet été
Le terminal embarque les connectivités WiFi 802.11 b / g / n et Bluetooth 2.1 + EDR, ainsi qu'un module A-GPS et un APN 5 megapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo en 720p. En façade, il sera possible de faire de la visioconférence grâce à un APN VGA.
Le smartphone pourra faire office de hotspot mobile et rediriger son signal data cellulaire en WiFi. Le HP Pré 3 possède des dimensions de 111 x 64 x 16 mm pour 156 g et embarque une batterie 1230 mAh.
Pour la partie cellulaire, il sera disponible en version CDMA2000 et en version GSM / 3G / HSPA+. Disposant de WebOS 2, c'est un smartphone polyvalent plus orienté vers le segment professionnel que le HP Veer, et qui offre tout à la fois des fonctions de productivité et des possibilités multimédia.
On notera la présence de la fonction Touch and Share permettant de partager du contenu avec un autre appareil WebOS en les plaçant simplement l'un à côté de l'autre. Le smartphone HP Pré 3 sera disponible aux Etats-Unis à partir de l'été 2011.
Cela devient une habitude chez Microsoft de ne dévoiler qu'une partie des annonces. Quand le système Windows Phone 7 a été annoncé en février 2010 lors du salon MWC 2010, il aura fallu attendre un bon mois de plus pour avoir enfin des détails sur le fonctionnement au-delà de la façade de l'interface.
Lorsque les téléphones Kin ont été annoncés la semaine dernière, très peu d'informations ont filtré sur leurs caractéristiques, l'accent étant mis de nouveau sur l'interface et les modes d'interactions. Ce n'est que maintenant, de façon presque détournée, que quelques détails complémentaires sont fournis.
Le Kin One ( ex-Turtle du projet Pink ) serait un téléphone à clavier coulissant avec affichage tactile capacitif 2,6" de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ). Il dispose d'un APN 5 megapixels avec double Flash LED et se voit doté de 256 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne.
Le Kin One est compatible Bluetooth 2.1 ( avec profil A2DP ) et WiFi 802.11 b / g, embarque un module GPS et un accéléromètre, ainsi qu'une batterie 1240 mAh. Le modèle pour Verizon sera compatible CDMA mais la version destinée à Vodafone ( et donc probablement distribuée par SFR en France ) devrait offrir la 3G WCDMA.
Du côté du Kin Two ( modèle Pure du Projet Pink ), l'affichage tactile capacitif possède une diagonale de 3,4" et une résolution HVGA ( 480 x 320 pixels ). Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec stabilisateur et Flash LED.
Il est lui aussi compatible Bluetooth 2.1 et WiFi b / g, possède un module GPS et la Radio FM, ainsi qu'un accéléromètre. Il embarque 256 Mo de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne. Sa batterie aurait une capacité de 1395 mAh et il sera compatible CDMA pour Verizon et WCDMA pour Vodafone.